Nouveau projet : MIRAGE 2000N 1/8e

Forum réservé aux avions toutes échelles

Nouveau projet : MIRAGE 2000N 1/8e

Messagepar Nicolas » 29 Avr 2025, 16:57

Bonjour Ă  tous,

je me lance dans un nouveau projet. Un MIRAGE 2000N, envergure 1100, longueur 1700.

Sur une base de plan de rené LEMPEREUR. Un personnage à découvrir. JE suis allé chez lui.SI vous voulez voir des jets de 4m de long 25 kg. Il construit et fait les plans.
Un passionné.

Je vais refaire son plan naturellement pour le faire en Depron-carbone-CTP-Balsa.

A suivre

https://www.plans-aero-lempereur.fr/
Modifié en dernier par Nicolas le 06 Juin 2025, 11:06, modifié 1 fois.
Nicolas
membre
membre

Identité: Nicolas FRITZ

Re: Nouveau projet : MIRAGE 2000

Messagepar Nicolas » 06 Juin 2025, 10:52

le projet avance, après 40H de boulot, 90% des pièces sont fabriquées soit en CTP, Depron ou balsa

L'assemblage débute, mais il est plus fastidieux que pour un avion classique, l'intérieur du fuselage servant à l'alimentation en air de la turbine.
J'ai fabriqué le cône d'éjection de l'air de la turbine avec une pente à 3° en fibre de verre avec fibre carbone autour : poids 43g
N'hésitez pas à me contacter pour avoir les astuce pour fabriquer en fibre de verre-résine. C'est pas simple et facile à la fois lorsqu'on à les bonnes astuces

L'alignement avec un laser est super utile car la structure est très souple et j'aime implanter des tubes carbone qui rigidifient les ailes de part en part
Fichiers joints
Nicolas
membre
membre

Identité: Nicolas FRITZ

Retourner vers Avions